AVIR, Climatisation, Chauffage, Energies renouvelables
 
 
 
Lexique
 
Lexique

Lexique

A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
 
Pompe à chaleur (PAC)
La pompe à chaleur ou PAC récupère la chaleur de l’extérieur et la transfère à un niveau de température plus élevé dans l'air ambiant d'un local.
Les PAC sont donc de plusieurs type : PAC air-air, PAC air-eau, PAC sol-eau, PAC eau-eau, …La pompe à chaleur fonctionne grâce à un compresseur électrique intégré dans le circuit frigorifique chargé de fluide frigorigène. La PAC est caractérisée par son rendement appelé COP, coefficient de performance énergétique. La PAC est l’élément central d’installations de géothermie ou d’aérothermie et fait donc parti de systèmes dits à énergie renouvelable.
La pompe à chaleur récupère la chaleur de l’extérieur et la transfère à un niveau de température plus élevé dans l'air ambiant d'un local.
Pompe à chaleur réversible
Une pompe à chaleur réversible est une pompe à chaleur qui peut indifféremment fonctionner en récupérant des calories dans un sens ou dans l'autre. Dans ce cas,
le processus d'inversion fait circuler le fluide frigorigène en sens inverse afin que le détendeur devienne le condenseur et vice-versa.
 
 
 
©AVIR 2012 Tous droits réservés - Mentions légales - Plan du site